Tiramisu classique


J'ai deux blancs d'oeufs au frigo. Je les jette ou pas??
Mais non! Je vais faire un "Tiramisu"!






C'est la première recette de dessert 
que j'ai apprise avec un étudiant italien il y a 15 ans. ^^
Après 15 ans, je fais toujours la même recette et personne ne s'est jamais plaint!






Pour 4 personnes
Préparation - 20 minutes     Cuisson - 0
Repos - 5 heures
( J'ai utilisé 4 verres. Si vous voulez utiliser un plat qui doit être 
20L X 10P X 5H environ)

10 biscuits boudoirs 
250 g de mascarpone
2 blancs d'oeufs
5 cl de crème liquide
15 cl de café fort et tiède
50 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de rhum
1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré


1. Dans un saladier, mettez le mascarpone, le sucre, la crème, le jus de citron et le rhum.  Mélangez-les légèrement au fouet jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. (même pas 30 secondes)


2. Montez les blancs en neige à l'aide d'un batteur életrique. Puis ajoutez-les en deux fois (pour ne pas les écraser), mélangez avec une spatule.



3. Préparez l'équivalent de 15 cl de café fort et faites le tiédir dans un bol.

On est maintenant prêt à faire le Tiramisu!



4. Recouvrez le fond des verres d'une couche de l'appareil à l'aide 
d'une cuillère à café.
 (ou si vous avez une poche, ce sera plus facile)
Ensuite cassez les biscuits boudoirs de la taille de vos verres ou votre plat et imbibez-les légèrement dans le café et recouvrez le tout d'une couche d'appareil.
+ Ne trempez pas trop vos biscuits dans le café, ils risqueraient de s'émietter.

Répétez l'opération en terminant par une couche de mascarpone.




5. Placez au réfrigérateur 5 heures environ. Saupoudrez votre tiramisu de cacao en poudre juste avant de servir.




Moi quand je commence à manger ce tiramisu...
je ne peux plus m'arrêter!!!  Ca se mange tout seul. ^^




La série des tiramisu va continuer~


Si vous souhaitez me laisser vos commentaires et que vous n'avez pas de compte google, n'oubliez pas de sélectioner "anonyme" à côté de commentaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire