Oreo cookies



Un cookie très connu " Oreo Cookie"
Vous en avez déjà entendu parler ? ^^
C'est une recette de cookies qui vient des Etats-Unis!




La recette des cookies est toujours simple, rapide et très bonne!!




Pour 10~12 cookies
Préparation - 20 minutes    Cuisson - 16 minutes environ

10 ~ 12  Oreo
115 g de beurre
65 g de sucre en poudre
70 g de sucre roux
1 oeuf
5 g d'extrait de vanille
245 g de farine
4 g de sel
2 g de levure chimique
100 g de pépites de chocolat noir


J'ai d'abord coupé le chocolat noir car je n'ai toujours pas acheté de pépites de chocolat et je préfère des plus gros morceaux de chocolat. ^^


0. Préchauffez le four 180 °C.

1. Battez légèrement le beurre.

 2. Ajoutez le sucre en poudre et le sucre roux puis battez rapidement.

3. Incorporez l'oeuf et l'extrait de vanille et mélangez vivement très vite
 toujours à l'aide d'un batteur.

4. Rajoutez la farine, la levure chimique et le sel. Mélangez
 avec les mains ou une cuillère en bois.


+ Il ne faut pas que le beurre et les sucres soient trop fondus!
Sinon les cookies ne gonfleront pas pendant la cuisson et leur forme ne sera pas très jolie (trop plats).  Je vais vous montrer la différence plus bas.


5. Incorporez les pépites de chocolat et mélangez avec les mains, une cuillère en bois ou spatule.

+ Si la pâte colle trop dans les mains, il est très possible que
 les cookies ne gonfleront pas assez. Dans ce cas vous pouvez laisser la pâte 
au réfrigérateur 1~2 jours. Pour que les cookies gonflent mieux 
et aient un meilleur goût!
Si vous avez le temps ^^


6. Mettez une cuillère à soupe environ de la pâte sur les oreos et retournez-les.
Puis recommencez.


7. Refermez les pâtes de sorte à ce que l'oreo soit au millieu du cookie.

+ Si la pâte ne colle pas, vous avez bien réussi ^^


Ils sont prêts à aller au four!


8. Mettez une autre plaque en-dessous et enfournez 16 minutes environ.
( Lorsque les cookies sont bien dorés, c'est bien cuit.)




Ca y est ~~






Je vous montre la différence.
[ Après la cuisson de la pâte collante ]
tout plat...

[ La pâte ne colle pas ]
C'est plus volumineux et plus moelleux à l'intérieur!!
Vous voyez!






La prochaine fois, je vous montrerai une autre recette de cookies New York!!

A plus~~



Si vous souhaitez me laisser vos commentaires et que vous n'avez pas de compte google, n'oubliez pas de sélectioner "anonyme" à côté de commentaire.




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Bravo pour ces cookies, je viens de les réaliser et de les déguster ils sont parfait, la dose des ingrédients est parfaite : la pâte ne colle pas en mains et gonfle parfaitement.Merci pour cette délicieuse recette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Je suis contente que ça vous ait plu.
      Après les vacances, je posterai de nouvelles recettes. :-D

      Supprimer