Mousse au chocolat oreo




Coucou!

Comment allez-vous? Vous n'êtes pas enrhumés?
Moi oui... je suis malade depuis 2 semaines la grippe et le rhume...
Ce n'est vraiment pas facile de guérir cette fois-ci !

Du coup l'hiver me paraît très long et j'ai trop envie de chocolat. 
Alors je vous ai choisi une "Mousse au chocolat avec des morceaux d'oreo".
C'est facile à faire, délicieux et croquants grâce aux morceaux d'oreo~~





Allons-y

Pour 4 personnes
Préparation - 20 minutes    Repos - 5 heures

140 g  de chocolat noir
4  oeufs
90 g  d'oreo 
1  pincée de sel


1. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro ondes 
pendant 1~2 minutes et laissez-le refroidir.


2. Pendant ce temps écrasez les oreos (attention à ce que vos morceaux soient gros; s'il n'y a que des miettes la mousse sera moins bonne).


 et séparez les blancs des jaunes d'oeufs.


3. Battez les jaunes d'oeufs puis à l'aide d'un batteur électrique montez les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajoutez le chocolat fondu dans les jaunes d'oeufs battus.
 Mélangez énergiquement.

Puis ajoutez délicatement les blancs d'oeufs en 2 fois, sans les casser.

Ensuite incorporez les oreos écrasés toujours avec délicatesse.


4. Versez la mousse au chocolat et oreo dans des ramequins? et placez-les au réfrigérateur pendant 5h environ.



Après 5 heures!!



Ca a l'air bon!!
La douceur de la mousse au chocolat 
avec le croquant des petits morceaux d'oreo: j'en raffole^^




A bientôt!!


Si vous souhaitez me laisser vos commentaires et que vous n'avez pas de compte google, n'oubliez pas de sélectioner "anonyme" à côté de commentaire.









3 commentaires:

  1. Délicieux !!! Mes invités ont adorés. C'est bon le croquant de l'oreo. Très bonne idée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux !! Merci pour cette merveilleuse idée :-)
    Le croquant de l'oreo est un vrai plus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Nash!
    Je suis contente que ça te plaise ^^

    RépondreSupprimer