Chocolate cookies with peanuts sans beurre


Hello!

Aujourd'hui je vous présente une recette de cookies avec du beurre de cacahouète.
Personnellement je ne suis pas très fan des cookies avec cacahouètes mais ceux-la j'ai vraiment adoré! Surtout c'est plus facile et plus rapide à faire que les derniers cookies.



Suivez-moi!

Pour 20 cookies
Préparation - 15 minutes       Cuisson - 12 ~ 14 minutes
Repos - 0 minute

60 g d'huile
100 g de beurre de cacahuète
1 oeuf
70 g de sucre roux 
50 g de sucre en poudre
5 g d'extrait de vanille
88 g de farine
32 g de cacao en poudre non sucré
4 g de levure chimique
2 g de sel
70 g de cacahouète
(J'ai remplacé les cacahouètes par des amandes, noisettes et noix de pécans)


1, Dans un saladier mettez l'huile, le beurre de cacahuète (s'il est dur, réchauffez-le dans le micro-ondes pour le mélanger plus facilement), l'oeuf, les sucres et l'extrait de vanille.




2. Mélangez le tout avec un fouet.




3. Dans le saladier incorporez en tamisant la farine, la levure, le cacao en poudre et le sel et continuez à mélanger.





4. Ajoutez les cacahuètes ou autres noix découpées. Ensuite mélangez bien le tout.




5. Préchauffez le four à 190 C° et formez des boules de pâte à cookies d'environ 30g.
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.




6. Mettez une autre plaque en dessous pour ne pas brûler les dessous des cookies et enfournez 12~14 minutes.






Mmmmm!!

Avec du café, du thé ou du lait...
C'est trop bon!! :-D
Comme ce n'est pas très riche ça peut également être un bon goûter pour les enfants.




Bon appétit~





J'ai choisi de commencer avec les recettes de cookies car je pense qu'en pâtisserie c'est ce qu'il y a de plus facile et de plus rapide à faire. J'espère que ces recettes vous ont plu et que vous avez pu les réussir sans problème.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous rencontrez des problèmes ou à me laisser des commentaires (ne serait-ce que pour me dire si vos cookies étaient bons).

Pendant ce temps-là moi je continue à trouver de bonnes recettes que je vous présenterai.

A la prochaine~~




Si vous souhaitez me laisser vos commentaires et que vous n'avez pas de compte google, n'oubliez pas de sélectionner "anonyme" à côté de commentaire.






2 commentaires:

  1. Coucou Woolim,
    je viens de déguster un de tes cookies et c'était très bon. J'en ai discuté avec ton cher époux futur ex-collègue et nous nous sommes dit que la recette version cacahuètes serait à tomber avec un insert de caramel... Qu'en penses-tu ?
    A bientôt et bonne chance pour la suite
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée!! Merci beaucoup pour ton conseil. Je vais essayer et si j'y arrive, je te tiens au courant. :)
      Woolim

      Supprimer