Cookies aux smarties



Les vacances scolaires d'été!!
Qu'est ce que vous faites avec vos enfants?
Moi j'ai fait des cookies avec ma fille.





Préparation 10 minutes et  Cuisson 10 minutes!
Bien sûr qu'ils sont bons!! ^^



Dans la recette d'origine, on met de pépites de chocolat,
je les ai changées par des smarties.


Pour 9~10 cookies (9cm de diamètre)
Préparation - 10 minutes    Cuisson - 10 minutes

50 g de beurre
60 g de chocolat noir
1 oeuf
60 g de sucre en poudre
60 g de farine
60 g de smarties



+ Pour être plus simple à faire avec les enfants, vous devriez d'abord peser chaque ingrédient.


1. Préchauffez le four à 180C°. Faites fondre le chocolat noir et le beurre puis laissez-les refroidir.

2. Dans un saladier, battez l'oeuf puis ajoutez le sucre et mélangez à l'aide d'un fouet.
Ensuite versez le chocolat, le beurre fondu et mélangez. 
Incorporez la farine et continuez à remuer jusqu'à obtenir une pâte glisse.


3. Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone, répartissez la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. 
Décorez avec les smarties puis faites cuire à 180C° pendant 10 minutes.



Après 10 minutes.
Ma fille est toute contente !!
Ça sent déjà bon et ils ont une forme appétissante. ^^


Ce qu'on a fait dans cette recette:
 ce n'est que mélanger, mélanger, mélanger et enfourner.


Et voilà le goûter est fait!!





Les recettes avec les enfants vont continuer!!





Si vous souhaitez me laisser vos commentaires et que vous n'avez pas de compte google, n'oubliez pas de sélectionner "anonyme" à côté de commentaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire