Lapin Grand-mère (Trop facile)




Bonjour!

C'est une recette que la grand-mère de mon mari m'a faite quand elle m'a rencontré la première fois.
C'était trop bon! Je ne peux pas oublier.
Alors je lui ai demandé la recette et je vous présente.




Un repas qui a l'air complique au début mais pas du tout!
C'est très facile!
On ajoute les ingrédients dans l'ordre, on mélange  et on laisse cuire.

Merci encore mémé!!
En espèrant que tu seras en bonne santé pendant de très très longues années~~


Bon on va commencer.


Pour 4 personnes
Préparation - 15 minutes    Cuisson - 1h 10 minutes

1 lapin
75 g de lardon
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de farine
1 boîte de champignon paris entiers
1 échalotte
60 g de vin blanc
du thym frais et du laurier
sel, poivre




1. Avant de commencer la cuisson, épluchez l'échalotte, égouttez les champignons et découpez votre lapin. Faites cuire les lardons avec le beurre dans une cocotte. 
2. Découpez l'échalotte en petits dés puis mettez-les dans la cocotte. Faites cuire tout en remuant à feu moyen pendant 3 minutes.
+ Attention les lardons crament très vite.
3. Mettez le lapin et la farine également. Faites-les dorer.
4. Versez le vin blanc. Mélangez.


5. Ajoutez les champignons, le thym et le laurier. Poivrez et salez si c'est nécessaire.
6. Laissez mijoter pendant 1 heure avec le couvercle et retournez les lapins toutes les 15 minutes.



C'est tout!!


Bon appétit~~







Si vous souhaitez me laisser vos commentaires et que vous n'avez pas de compte google, n'oubliez pas de sélectionner "anonyme" à côté de commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire